Grammy Awards : les moments marquants de la cérémonie

février 10, 2023 Non Par refedition

© Ana y María Quintana y González de Flickr, Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Les Grammy Awards célèbrent les artistes qui ont marqué l’histoire de la musique. Cette cérémonie est organisée chaque année similairement aux MTV video music Awards. Voici les moments forts de la soirée, les stars qui y étaient nominées et présentes ainsi que les artistes gagnants.

Grammy Awards : la célébration de la musique

La 65e édition de la cérémonie des Grammy Awards a eu lieu le 5 février à Los Angeles. C’est Trevor Noah qui était sur scène pour les présentations. Une panoplie de stars de la musique étaient présentes pour cette occasion. Parmi les nombreux artistes, il y avait Taylor Swift, Madonna et Jay-Z. En plus des chanteurs et des chanteuses, il est intéressant de savoir que quelques acteurs étaient aussi de la partie. Par exemple, Ben Affleck et Florence Pugh ont fait une apparition sur le tapis rouge de cette célébration musicale.

Les stars présentes aux Grammy Awards

Inscrits sur la liste des nommés de cette cérémonie des Grammy Awards sont la superstar Adèle, le rappeur Kendrick Lamar ainsi que l’artiste féminine Doja Cat. Les stars Steve Lacy et Bad Bunny ont elles aussi eu des nominations. Le groupe Måneskin a également été nommé dans la catégorie Meilleur nouvel artiste. En ce qui concerne le palmarès, Lizzo empoche le titre du meilleur enregistrement avec son hit « About Damn Time ». Ensuite, faisant aussi partie des grands gagnants est Bonnie Raitt qui rafle le titre de la meilleure chanson de l’année avec « Just Like That ». De plus, Sam Smith et Kim Petras sont les gagnants de la meilleure prestation vocale pop d’un duo ou groupe avec « Unholy ».

La chanteuse Beyoncé
Beyoncé possède désormais 32 Grammy Awards

Harry Styles obtient trois Grammy Awards

Un des vainqueurs qui a remporté plus d’un trophée aux Grammy Awards est le chanteur Harry Styles. En effet, l’interprète de « Golden » se retrouve doré de récompenses dont celle du prix du meilleur album de l’année pour « Harry’s House ». Sa chanson originale « As It Was » a été nominée dans trois catégories durant cette remise des prix. Cela n’est pas étonnant vu que ce hit est resté longtemps au top du Billboard.

Beyoncé établit un nouveau record musical aux Grammy Awards

Beyoncé fait aussi partie des grands gagnants aux Grammy Awards. D’ailleurs, la chanteuse américaine a battu des records avec 8 nominations. Elle obtient 4 victoires de la musique pour cette 65e édition. Cela lui fait donc 32 prix qu’elle a récoltés pour ses albums et singles durant sa carrière.